www.perat.fr
Mon agenda

Mercredi 13 décembre 2017 de 10h à 12h :
Chaudière à bois énergie à Wallers-en-Fagne

Mercredi 13 décembre 2017 de 8h30 à 10h :
Rdv Mme CAUDERLIER (SAI) à Fourmies

Mercredi 13 décembre 2017 de 12h à 14h :
Repas travail projet du Territoire Avesnois à Maubeuge

Tout l'agenda

Permanences Le 16 décembre 2017 de 8h30 à 10h :
Je vous reçois lors de ma permanence à Anor - en Mairie

Me contacter Vos droits Les 12 communes

Newsletter

Vous souhaitez vous abonner à la Newsletter :
Civilité :
Nom :
Prénom :
Email :
www.perat.fr
TNC, création de sites internet
Actions locales 05 janvier 2016
Les 2ièmes assises de l’accessibilité universelle à Anor.

actualites locales

Jean-Luc PERAT a tenu à remercier particulièrement M. Lupo pour avoir choisi Anor pour l’organisation des 2ièmes assises de l’accessibilité universelle, co-organisées par l’association « Pour l’égalité des chances » et la sous-préfecture d’Avesnes.

 

De nombreuses interventions, des témoignages, des vidéos, des débats, ont permis de dresser un état des lieux des travaux entrepris dans le domaine de l’accessibilité.

 

Un bilan a été établit sur les problématiques et difficultés rencontrées, au regard de la loi sur l’accessibilité et la politique du handicap, à l’échelle des communes.

 

Plusieurs partenaires sont intervenus tels que la Direction des territoires et de la mer de Lille, le Service départemental d’incendie et de secours, les villes de Jeumont et de Wattignies-la-Victoire et le Comité de pilotage des transports ruraux à la demande pour les personnes à mobilité réduite.

 

M. PERAT a tenu a souligner les efforts entrepris par la Ville d’Anor dans ce domaine au cours de son intervention d’ouverture.

Discours de Jean-Luc PERAT prononcé lors des 2iémes assises de l'accessibilité universelle
Jean-Luc Pérat 15 novembre 2015
Une belle cérémonie pour le 11 novembre à Anor

actualites locales

Le 11 novembre 2015, Jean-Luc PERAT et la municipalité avait convié les enfants des écoles d’Anor à se joindre à la commémoration de l’armistice de 1918.

De nombreux enfants, leurs parents ainsi que leurs enseignants ont répondu présents à ce devoir de mémoire.

Après avoir écouté le discours de Jean-Luc PERAT, Maire d’Anor, certains élèves de CM2 ont lu des textes de poilus préparés avec leurs enseignants.

Puis, l’ensemble des enfants s’est rendu au cimetière, afin d’y interpréter la Marseillaise.

Merci aux personnes qui se sont mobilisées pour cette cérémonie soit une réussite.

Discours de Jean-Luc PERAT prononcé lors de la cérémonie du 11 novembre 2015 à Anor
Jean-Luc Pérat 25 octobre 2015
Le Centre Hospitalier de Fourmies de plus en plus impliqué et associé au projet de santé du territoire

actualites locales

 

Depuis de nombreuses années, Jean-Luc PERAT, au travers de ses différentes responsabilités, a toujours milité pour conforter la place du Centre Hospitalier de Fourmies dans le dispositif de santé de 1er recours du territoire.

 

 

Le travail engagé dans l’élaboration de l’écriture des projets de chaque maison de santé pluridisciplinaire a renforcé la nécessité d’améliorer et de renforcer les relations entre les professionnels libéraux de santé et l’hôpital.

 

 

A l’initiative de Jean-Luc PERAT, Président de la CCSA et Maire d’Anor, une 1ère rencontre a eu lieu au PIDE de Fourmies en présence de nombreux participants. Madame Caroline HENNION, la nouvelle Directrice du CH Fourmies et Monsieur Yves DUBUISSEZ, Président de l’association de préfiguration des professionnels de santé ont coordonné les échanges et ont inscrit les premières actions d’amélioration facilitantes, en communication notamment.

 

 

Cette grande première a suscité l’engouement de tous et a enregistré la volonté forte et unanime des professionnels de santé de travailler en étroite collaboration.

 

 

Nous ne pouvons que soutenir, encourager et accompagner ce nouvel état d’esprit !

Jean-Luc Pérat 11 septembre 2015
Le prix de la combativité du 83e Grand Prix de Fourmies remis à Thomas VOECKLER par Jean-Luc PERAT, Président de la Communauté de Communes Sud Avesnois et Maire d’Anor

actualites locales

 

Ce dimanche 6 septembre 2015, le Grand Prix de Fourmies a réuni le gratin du cyclisme mondial avec des coureurs déterminés à se mettre en évidence. Des spectateurs enchantés tout au long du parcours et massés en nombre devant la ligne d’arrivée sous un ciel clément… Que du bonheur !

 

Un final particulièrement dynamique avec un sprint final remporté d’un boyau par Fabio Felline devant … Tom Boonen et Nacer Bouhanni, des spécialistes et des habitués du Tour de France. 

 

Thomas Voeckler s’est fait remarquer sur ce GPF pour son engagement, son animation et sa détermination. Jean-Luc PERAT, Maire d’Anor et Président de la Communauté de Communes Sud Avesnois (CCSA) a eu le plaisir de lui remettre à ce titre le « Prix de la Combativité » prix amplement mérité pour ce coureur apprécié du public pour sa simplicité et son courage.

 

La CCSA accompagne cette magnifique épreuve sportive en axant sa participation sur l’effort et l’engagement, Thomas Voeckler en est vraiment le symbole.

Jean-Luc Pérat 21 janvier 2015
Jean-Luc PERAT assure un soutien régulier pour les sociétés musicales du canton de Trélon

actualites locales

La Saint-Cécile inscrite dans la tradition demeure l’occasion de mettre à l’honneur les sociétés musicales, très nombreuses dans le département du Nord.

 
Le canton de Trélon en compte encore 5 à ce jour, affiliées à la Fédération des sociétés musicales du Nord. A Fourmies, on trouve la Batterie-Fanfare, l’Orchestre du Théâtre ; à Wignehies la Philharmonie ; à Trélon l’Harmonie ; à Anor Génération Acoustique.
 
Le Conseil Général accompagne la pratique musicale et permet à chaque conseiller général de remettre chaque année un ou deux instruments (en fonction du nombre de société).
 
En 2014, c’est Clara HANON, 9 ans, de l’Harmonie de Trélon, qui a eu la belle surprise lors de la réception de musique le vendredi 14 novembre de recevoir un cornet à piston : « Je suis trompettiste mais la trompette est trop grande pour moi, alors grâce à ce nouvel instrument, je vais mieux jouer ».
 
Un second instrument a été remis lors de la Sainte-Cécile le 22 novembre en l’Eglise d’Anor à l’orchestre du théâtre de Fourmies. C’est Monsieur Pierre QUINION qui a reçu le saxophone alto : « Après avoir reçu un piano numérique, il y a quatre ans, c’est avec plaisir que nous faisons l’acquisition de ce saxophone alto. Je tiens à remercier le Conseil Général pour son aide matérielle ».
 
Pour l’anecdote, l’instrument attribué remplacera celui, prêté par le petit-fils de M. QUINION.

Jean-Luc Pérat

PAGES »  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |